Sélectionner une page

Les soins

Excerçant depuis plus de 20 ans maintenant dans le domaine des médecines douces,
je me ferai un plaisir de vous accueillir pour une remise en forme,
un moment de bien-être et de sérénité…

MASSAGE CLASSIQUE

Le but premier du massage classique est d’apporter, aux bénéficiaires, une détente musculaire profonde, accompagnée d’un sentiment de bien-être général.

Dans le cadre de cette prestation, la relaxation s’effectue par l’usage de différentes techniques : l’effleurage, le pétrissage, la friction et le tapotage vibratoire. La première sert à apprivoiser le patient, la seconde initie la détente, draine les déchets et stimule la circulation, la troisième dénoue les nœuds et délocalise les graisses et la dernière relâche les muscles. La savante conjugaison de tous ces mouvements entraîne la décontraction du sujet et, par voie de conséquence, le relâchement des tensions souhaité.
Bienfaits
Le massage classique est parfaitement adapté et conseillé aux personnes qui souhaitent évacuer les tensions du quotidien, ainsi que le stress accumulé, source de douleurs ou de maux physiques divers (maux de dos, de tête…). Il permet en effet de soulager et d’apaiser les muscles, tout en renforçant la circulation sanguine. La détente qu’il procure est ainsi incomparable, et redynamise la personne, qui retrouve une énergie, et un bien-être général.

En d’autres termes, une parenthèse de lâcher prise pour chasser le stress ambiant, la lassitude et dénouer les tensions accumulées dans votre corps.

Les indications :
• Stress
• Difficultés d’endormissement
• Tensions nerveuses
• Douleurs musculaires
• Améliore le transit intestinal
• Insomnies
• Et bien d’autres choses encore
Recommandations :

Pour profiter des effets apaisants du massage, il est recommandé de ne pas faire un grand repas avant la séance et de vous préparer psychologiquement à la détente, en vous fermant aux sollicitations extérieures, qu’elles émanent du travail ou qu’elles soient relatives aux tâches de votre quotidien.

Toute consultation non-annulée 24 heures à l’avance sera facturée.
Merci de votre compréhension.
Les séances sont soumises au secret professionnel.

 Massage de 60 min : fr. 100.–
 Massage de 90 min : fr. 145.–
 Massage de 120 min : fr. 180.–

STONE THERAPY


Ma petite sœur, thérapeute aux USA à Tucson (Arizona) m’a fait découvrir un massage magique, hors du temps… c’était en 2001.
Ce fut une découverte, un merveilleux moment, une expérience magnifique où on a l’impression que le temps s’arrête, à la fin du soin, je baignais dans une sorte d’aura de béatitude, j’étais sereine et rechargée de fabuleuses énergies.
Ce qui qui m’a décidé deux ans plus tard à aller me former auprès de Mary Nelson créatrice de la  ORIGINAL HOT STONE MASSAGE en Arizona.
La Stone Therapy est connue sous diverses appellations : massage aux pierres chaudes, hot rock massage, Poaku massage, hot stone massage etc…
Marie Nelson explique que c’est un massage amérindien.
C’est un cadeau pour nous reconnecter avec nos racines et harmoniser notre (couple) corps-esprit, honorer les cadeaux de Mère Nature. C’est un savoir ancestral qui est apparu dans plusieurs cultures de par le monde.
Les pierres chaudes utilisées sont en basalte, ce sont des pierres volcaniques qui ont été polies naturellement par les eaux. Comme elles sont nées au cœur des volcans elles gardent  en elles l’empreinte du feu, c’est pour cela qu’elles sont extraordinaires  pour ce massage !
Leur texture est d’une douceur incroyable, l’association de l’huile chaude et du galet permet de glisser sur la peau comme une caresse soyeuse et enveloppante.
J’utiliserai également des pierres froides en marbre blanc. C’est alternance du chaud-froid stimule et détend le système circulatoire. La coopération  pierres chaudes,  pierres  froides crée un mouvement des fluides dans le corps, cette combinaison permet une action qui  débusque les toxines….
Ce massage provoque une relaxation immédiate et un bien-être profond du corps et de l’esprit….
C’est un massage spirituel qui a pour but de faire un lien avec l’énergie des pierres….
Je suis sûr que vous avez des souvenirs d’enfance avec des pierres, non ????

Toute consultation non-annulée 24 heures à l’avance sera facturée.
Merci de votre compréhension.
Les séances sont soumises au secret professionnel.

Massage de 80-90 min : fr. 145.–

MASSAGE FUTURE MAMAN 


Le massage pour femme enceinte, appelé également massage prénatal, est un excellent moyen de prendre soin de soi et de son bébé tout au long de cette aventure extraordinaire qu’est la grossesse. 
Il est conseillé pour les futures mamans à partir de 12 semaines de grossesse et cela jusqu’à l’accouchement

Le massage de la future maman prend en compte la sensibilité de la femme qui vit une période d’importants changements, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Cette technique douce va permettre de soulager les tensions musculaires et les douleurs dorsales, d’améliorer la circulation sanguine et d’agir ainsi sur la rétention d’eau et les jambes lourdes.

La maman bénéficiera d’un moment de profonde détente et d’une sensation de bien-être qui favorisera ainsi le partage et l’interaction avec son bébé.

Même si le massage prénatal est sûr pour la femme enceinte, certaines contre-indications sont à prendre en considération:
• Perte importante (aqueuse ou sanguine)
• Diabète
• Maladie contagieuse
• Fièvre
• Vomissements
• Douleur non-habituelle
• Pré-éclampsie (hypertension artérielle, protéinurie, prise de poids, oedèmes)
• Hypertension
• Nausées matinales
• Douleurs abdominales
• Diarrhée
• ou tout état maladif

Dans ces cas-là, l’approbation écrite du médecin est nécessaire

Toute consultation non-annulée 24 heures à l’avance sera facturée.
Merci de votre compréhension.
Les séances sont soumises au secret professionnel.

Massage d’environ 60 min : chf 100.-
Massage d’environ 85-90 min : chf 145.-

REFLEXOLOGIE

La réflexologie considère qu’il est possible d’agir sur les différents organes et de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps en stimulant certaines zones, le redynamisant ainsi.
Dans ce soin, nous allons agir sur les organes par des massages des pieds (réflexologie plantaire) et des mains (réflexologie palmaire); sur lesquels il est dit que la totalité du corps humain est représentée.
Pour cette technique, le corps est divisé en 10 zones longitudinales. Les organes du côté gauche du corps sont représentés sur le pied et la main gauche, et réciproquement. 
La réflexologie plantaire consiste en un massage  des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, cette méthode permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l’aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante. 

Elle est destinée à apaiser les tensions et rétablir l’équilibre énergétique dans le corps. Un bilan énergétique doit précéder les séances de réflexologie.

Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée ou semi-allongée. Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter.

Les bienfaits

Physiques :

Les bienfaits de ce massage sont nombreux: il dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses soulage la fatigue et les tensions du dos, décontracte les muscles, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, aide pour les troubles du sommeil, maux de tête, allergies, problèmes urinaires et digestifs, active le système lymphatique et bien d’autres choses encore….
Psychiques :

Le bien-être apporté  est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d’une inflammation, ou d’un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite…) ou d’un début de grossesse (0-3 mois).

Dans ces cas-là, l’approbation écrite du médecin est nécessaire.
la réflexologie ne remplace pas un diagnostic médical et ne se substitue pas à un traitement médicamenteux

Toute consultation non-annulée 24 heures à l’avance sera facturée.
Merci de votre compréhension.
Les séances sont soumises au secret professionnel.

Massage d’environ 60 min : fr. 100.-

MASSAGE POUR BEBE


Etre porté, bercé, caressé, tenu, massé, autant de nourritures pour les bébés et les petits enfants. Nourriture du coeur, aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligots-éléments… c’est aussi une manière de dire « je t’aime » avec les mains.    Frédéric Leboyer (médecin accoucheur français a importé et favorisé la pratique du massage des bébés en Europe)

Pressions minutieuses, vigoureux pétrissages ou même véritable gymnastique…
Le massage, rarement pratiqué par les occidentaux, vient quotidiennement compléter les ablutions du bébé de l’Afrique à l’Inde en passant par les mers du Sud.

C’est un moment d’échange intense, de grande complicité d’abord par le toucher, mais aussi par le regard et la parole.
L’important, c’est d’avoir conscience qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un geste technique, et qu’il passe souvent par une phase d’expérimentation. Ce toucher, qui a été perdu dans notre société, est instinctif. Il faut juste se donner le temps de le réapprivoiser.
La peau a cette capacité formidable de mettre les êtres en contact les uns avec les autres. L’amour, la sécurité, l’apaisement… les émotions n’ont pas toujours besoin d’êtres nommées, elles peuvent aussi être transmises par la peau et nombreuses sont les sensations qui passent par le massage. Il met tous les capteurs de notre corps en branle, y compris nos hormones. En effet, le toucher favorise également la stimulation de l’ocytocine, qui n’est autre que l’hormone de l’attachement de l’amour.
Mais si le massage est pratiqué dans le but de procurer du bien-être à son bébé, il a d’autres bienfaits.
Il permet aussi à l’enfant de prendre conscience de son propre corps, et ce, à la fois par le toucher, mais aussi par la parole. C’est pourquoi les mamans et les papas sont invités à parler à leur bébé pendant le massage :
« Je prends maintenant ton petit pied, et je remonte tout doucement vers le haut de ta jambe… ».

Enfin, tout comme la plupart des massages pratiqués pour les adultes, les massages pour bébés peuvent aussi soulager une souffrance ou une tension et avoir un but thérapeutique. Ainsi, certains gestes peuvent atténuer les douleurs des coliques des nouveau-nés, les difficultés d’endormissement ou plus tard, celles des poussées dentaires.

Toute consultation non-annulée 24 heures à l’avance sera facturée.
Merci de votre compréhension.
Les séances sont soumises au secret professionnel.

Cours individuels : 3 séances d’environ 60 min. : fr. 220.-

Tarifs de groupe à discuter.

HYPNOSE

L’hypnose est un phénomène naturel, sécuritaire, accessible à tous et prouvé scientifiquement comme étant extrêmement efficace.
Nous expérimentons cet état plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes concentrés sur un travail, dans la lune, en passant et s’arrêtant devant une émission TV qui nous interpelle ou nous afflige (MDR… je suis sûr que vous voyez de quoi je parle !!!!)  pendant la conduite automobile ou durant d’autres activités favorisant l’attention.
Et aussi  particulièrement au moment juste avant de s’endormir ou de se réveiller.
Cet état se traduit par une grande concentration, une distorsion du temps, c’est ce qu’on appelle un « état modifié de conscience ».
Scientifiquement, cet état se mesure grâce à l’électro-encéphalogramme qui détectera alors des ondes cérébrales différentes qu’à l’état de veille ou de sommeil : ce sont les ondes Alpha.
Cet état ressemble à une profonde relaxation ou à un état méditatif.
Grâce à cet état, vous avez accès à votre inconscient. Lors d’une séance d’hypnose, je vous guide pour que vous puissiez accéder aux richesses de cette partie de vous-même qui détient votre savoir infini et votre sagesse intérieure.

Les principes de base en séance d’hypnose sont simples:
• La personne qui se fait guider ne dort pas au contraire elle est plutôt en état d’hyperconscience (encore plus consciente de son monde intérieur) et donc c’est elle qui est en plein contrôle de ses propres transformations intérieures.
• Le but est d’amener votre conscient et votre inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements souhaités. N’ayez crainte, votre esprit inconscient ne libérera que ce que votre esprit conscient est prêt à accepter. Le sujet en transe hypnotique garde toute sa volonté.
• On travaille toujours de façon symbolique et métaphorique donc pas besoin de savoir  d’où vient exactement le problème ni de revivre les traumatismes ni de raconter sa vie à votre guide en hypnose, l’inconscient, lui comprendra le langage des métaphores.
• L’objectif est de rendre votre monde intérieur plus beau et plus harmonieux afin que votre monde extérieur se transforme lui aussi.
L’hypnose vous permet de gagner du contrôle sur votre corps, vos émotions et votre esprit. En cela il constitue un outil privilégié de développement personnel.

La peur de l’hypnose…L’hypnose est souvent mal comprise. Cette perception est provoquée notamment par une fausse image que nous montre l’hypnose de scène qui en a fait un outil de domination. Pourtant, l’hypnose n’est rien de tout cela. Elle existe depuis la nuit des temps et l’ensemble de ses techniques nous permet avant tout d’entrer en contact avec nous-mêmes dans une démarche sécuritaire et relaxante.

Une séance d’hypnose demande toujours un objectif (selon votre objectif, cela peut demander plusieurs séances car l’hypnose fait partie des thérapies brèves), voici quelques exemples des objectifs que vous pouvez avoir en venant voir un guide en Hypnose :
– Gérer les Douleurs- Stress- Peurs- Allergies- Poids- Sommeil- etc…
– Problèmes relationnels-Confiance en soi-Deuil d’une situation ou personne- Transitions dans la vie, etc…
– Développement personnel- Créativité- Entrepreneuriat-Chamanisme (découvrir son animal totem) etc…
– Hypnose spirituelle (Régression Vies Antérieures- Futurisation).
– Juste un moment de relaxation (Il est également possible de bénéficier de l’état hypnotique pour vivre un état de détente profonde et régénératrice, un abandon total qui vous permet de retrouver la paix intérieure. Un moment de pur plaisir juste pour vous)
Une séance dure environ 1heure (la première séance dure plus longtemps car vous remplissez un dossier client et on définit votre objectif).

Toute consultation non-annulée 24 heures à l’avance sera facturée.
Merci de votre compréhension.
Les séances sont soumises au secret professionnel.

Séance d’environ de 70 à 90 min : chf 150.-

Tarifs réduits pour étudiants, chômeurs, AVS, AI sur justificatifs.